Service à la clientèle

Modes de commande et de paiement

Modes de paiement et de commande

Question sur une commande
Vous pouvez voir l’état et l’historique de votre commande en suivant le lien fourni dans le courriel de confirmation de votre commande ou en ouvrant une session avec votre compte. Remarque : Certains fournisseurs pourraient ne pas fournir de renseignements de suivi dans les 24 premières heures suivant l’expédition de votre commande. Pour les mises à jour sur l’état des commandes, communiquez avec nous.
Délai de traitement des commandes
Les commandes reçues du lundi au vendredi avant midi (HE) sont traitées et expédiées le jour même, tandis que les commandes reçues après midi (HE) sont traitées et expédiés le jour ouvrable suivant. Le samedi et le dimanche ne sont pas considérés comme des jours ouvrables. Tous les achats sont soumis à une autorisation de l’institution financière avant d’être traités. Seuls les achats autorisés seront traités et expédiés. Remarque :
  • Les commandes passées du lundi au vendredi faisant l’objet d’une livraison accélérée seront traitées et expédiées le jour même si elles sont reçues avant 13 h 30 (HE).
  • Les commandes livrées par voie terrestre ou service accéléré sont traitées et expédiées lors des jours ouvrables uniquement (du lundi au vendredi), à l’exception des jours fériés.
  • Désolé, mais IT CosmeticsMC ne peut pas accepter de commandes livrables à des adresses internationales situées à l’extérieur du Canada pour le moment.
  • Pour obtenir plus d’information, consultez la page Modes et délais d’expédition.
Annulation ou modification d’une commande
Une fois que vous avez passé votre commande sur itcosmetics.com, nous ne pouvons ni l’annuler ni la modifier. Pour obtenir plus d’information, consultez la page Retours et échanges d’articles achetés sur itcosmetics.com. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec nous en indiquant votre nom et votre numéro de commande, et un représentant du service à la clientèle prendra contact avec vous dès que possible.
Problème de commande/erreur dans la commande reçue
Veuillez communiquer avec nous en indiquant votre nom et votre numéro de commande, et un représentant du service à la clientèle prendra contact avec vous dès que possible.
Commande d’échantillons
Pour le moment, les échantillons des produits IT CosmeticsMC ne sont pas disponibles pour la distribution au grand public. Toutefois, différents échantillons sont disponibles à la caisse pour vos achats sur itcosmetics.com et dans le cadre de certaines offres spéciales et promotions. Si vous n’êtes pas certaine de savoir quels produits vous conviennent, communiquez avec nous pour obtenir des recommandations et des conseils d’experte.
Taxe de vente
Nous avons l’obligation légale de percevoir la taxe de vente applicable pour toutes commandes. La taxe de vente sera calculée à partir du montant total des achats et comprend les frais de transport et de manutention (s’il y a lieu).
Modes de paiement
IT CosmeticsMC accepte les cartes de crédit suivantes :
  • Visa
  • MasterCard
  • American Express
  • Discover
Nous n’acceptons pas les contre-remboursements, les ventes à terme, les chèques, les mandats-poste ou l’argent comptant. Remarque : Pour votre sécurité, le nom et l’adresse de facturation doivent correspondre aux renseignements de la carte de crédit utilisée pour régler le paiement. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande qui ne répond pas à ces critères.
Autorisation de paiement
Tous les achats sont soumis à une autorisation de l’institution financière avant d’être traités. Seuls les achats autorisés seront traités et expédiés.
Autorisations de paiement en attente
Lorsque vous passez une commande à l’aide d’une carte de crédit, deux transactions s’affichent dans votre compte :
  • Lorsque votre commande est autorisée, l’institution bancaire émettrice de votre carte de crédit retient dans votre compte les fonds qui correspondent au montant de votre achat. Cette action réserve les fonds pour régler le paiement en suspens.
  • Une fois que la transaction est facturée (lorsque la commande est expédiée), les fonds correspondant au montant de l’achat sont retirés de votre compte. Si la commande est modifiée ou annulée avant l’expédition, les frais pourraient varier de ceux indiqués lors de la mise en attente de l’autorisation de paiement.
Si une commande est annulée, l’institution financière émettrice retirera la demande d’autorisation en attente. Pour en savoir plus sur le retrait des autorisations de paiement en attente, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de l’institution financière émettrice. Étant donné que ce processus diffère d’une institution à l’autre, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à retirer de demandes d’autorisation en attente.
Facturation du paiement
Les frais seront portés au compte de la carte de crédit que vous avez utilisée une fois que la commande aura été expédiée. Pour toute question, veuillez communiquer avec nous.
Politique sur la limite d’achat
Pour le moment, nous devons limiter les achats à six (6) unités par produit et à trois (3) unités dans le cas de certains produits. Les commandes qui dépassent la limite établie sont sujettes à annulation. Consultez la section Modalités et conditions pour obtenir plus d’information sur les politiques en matière d’achat d’IT ou communiquez avec nous pour toute question.